Quand les participant(e)s parlent de j’arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint}
« On a tous envie d’être bien dans sa vie, mais nos râleries nous empêchent d’être épanouie, souvent du à un manque ou à une mauvaise communication.
On peut faire que les choses changent, on a la balle dans notre camp… arrêtons de nous plaindre! »
Voila quelques jours que nous avons terminé le 5ème module de la session JDREC…
Que d’émotions partagées pendant ces 5 rencontres, faites de partage, d’échanges de bons procédés, d’encouragements mutuels. Beaucoup de rires et quelques larmes aussi!
Une session qui s’est finie au champagne pour arroser un mariage fraichement célébré par une participante!
Une réelle joie pour moi, en tant que formatrice de contribuer au cheminement de ces familles (et des jeunes mariés!). D’accueillir les doutes, les pas en avant, ceux sur le coté…
Les participantes se sont pliées à l’exercice du « questionnaire de satisfaction » et c’est une mine d’énergie que de les relire à froid quelques temps après… Je ne résiste pas à les partager avec vous!
« Ambiance sympa chaleureuse et décontractée, pour une formation où on l’on apprend j’ai appris beaucoup. Une formatrice très compétente, à l’écoute et qui continue elle même à se former est pour moi quelque chose de très important.
Que de bonheur pendant les apéros en famille ou quand les situations se négocient en douceur! »
« Bravo Josette!
Je suis très satisfaite de cette formation. J’ai apprécié tes qualités d’écoute, ta bienveillance, ta capacité à répondre aux interrogations. J’ai effectivement trouvé ma place dans ce groupe malgré l’écart d’âge de mes enfants avec celui des enfants des autres participantes (crainte exprimée à l’issue de l’atelier découverte).
J’ai réussi à instaurer plus de sérénité au sein de la cellule familiale. »
Waou! Je me sens pleine de gratitude pour ces témoignages, qui renforcent ma conviction que je suis bien là, à cette place. Merci…